Chers amis,
Ce rapport vous présente les projets éducatifs, sociaux, sanitaires mais aussi de développement, financés par la Fondation Œuvre des missions à Madagascar, en Afrique, en Asie ou au Proche-Orient au long de l’année 2022.
La situation géopolitique de notre monde reste fragile, elle appelle plus que jamais à cultiver notre
espérance et à œuvrer pour bâtir la paix. Les guerres, les tensions religieuses, les évolutions du climat, les crises économiques rendent plus complexes dans certaines régions la mise en œuvre des projets et la gestion de nos partenaires, alors même que les besoins demeurent très importants.
Continuons à mettre au cœur de notre action l’éducation et la formation des plus jeunes afin qu’ils reçoivent ce dont ils ont besoin pour construire leur avenir. Ainsi pourront-ils être de vrais acteurs de notre monde, s’engager pour être des hommes et des femmes pour les autres.
Cette année 2023, nous voulons contribuer à mobiliser des porteurs de projets pour collaborer activement ensemble à la réalisation de nouveaux projets et ainsi permettre à notre Fondation d’élargir son champ d’action.
Vivons ensemble notre solidarité, notre soutien aux partenaires et porteurs de projets. Heureux, jour après jour, de contribuer à notre mesure à la transformation de notre « maison commune » dans le partage, la solidarité, la justice et la paix.
Françoise Gintrac, Présidente de la Fondation Œuvre des missions