Actu
alités

Des nouvelles du Bon Samaritain – Tchad

Projets

Retour sur le soutien apporté en 2022 à la promotion Anne Bertrand 

11/05/2023
Des nouvelles du Bon Samaritain – Tchad
Partager l'actualité

Retour sur le soutien apporté en 2022 à la promotion Anne Bertrand

Le projet d’Appui à la formation des étudiants en médecine et l’amélioration de la prise en charge des patients au Complexe Hospitalo-Universitaire le Bon samaritain lancé en 2019 continue de produire des résultats satisfaisants.

En 2022, la Fondation a octroyé une subvention d’un peu plus de 13 000 € pour financer les bourses de 24 étudiants de la promotion Anne Bertrand, en 3e année de médecine. Depuis la 1ère année du projet en 2019-2020, 30 étudiants étaient inscrits et ont bénéficié de la bourse. Rendu à la 2ème année de formation (2020-2021), une diminution de l’effectif a été observée; de 30 étudiants au départ, l’on s ’est retrouvé à 24 étudiants. Cette baisse s’explique par le désistement volontaire et personnel de certains, mais aussi par le renvoi pour « insuffisance » dans le rendement académique pour d’autres.

Pour l’année académique 2021-2022, cet effectif est resté le même. De manière globale, on relève une satisfaction d’ensemble: les conditions de travail des étudiants sont améliorées, la bourse partielle continue d’apporter un véritable soulagement pour les parents des étudiants, et ces derniers se concentrent mieux sur leurs études et se soucient moins des frais de scolarité qui représentent souvent un fardeau et une source d’angoisse pour leurs parents. Les étudiants ne cessent d’exprimer leur profonde gratitude aux partenaires pour cette bourse.

Les projets associés
CHU Le Bon Samaritain, N'Djaména - Tchad
En savoir plus