Actuellement, JRSS gère 20 centres d’éducation complémentaire dans 20 villages ruraux différents du district de Mannar. Les enfants sont âgés de 5 à 16 ans. Ils étudient tous dans des écoles publiques qui sont non seulement situées loin de leur village, mais qui manquent également de tuteurs compétents et d’infrastructures suffisantes. Bon nombre d’enfants doivent parcourir chaque jour près de 3 à 6 km à pied pour se rendre à l’école. Nous aimerions étendre nos centres à 150 villages ruraux dans cinq districts de la province du Nord. Chaque centre accueillera un minimum de 20 enfants.
Le Projet soutenu :
L’objectif général est de promouvoir une éducation adaptée aux enfants auprès de 3 000 enfants de la province du Nord du Sri Lanka, âgés de 5 à 16 ans, par le biais de centres d’éducation complémentaire.
Objectifs spécifiques :
- Intégration du programme d’études :
Incorporer des modules d’enseignement et d’apprentissage dans les programmes formels et non formels et améliorer l’alphabétisation et les compétences de base des enfants. - Renforcement des capacités :
Former environ 150 enseignants, animateurs de jeunesse et travailleurs sociaux aux techniques interactives et fournir une formation aux aptitudes à la vie quotidienne, y compris la communication, la résolution de problèmes et la pensée critique. - Amélioration de l’environnement d’apprentissage :
Améliorer l’environnement d’apprentissage dans 150 centres d’études complémentaires en faisant participer 3 000 enfants à des activités scolaires et extrascolaires.
Encourager la participation des parents et d’autres membres actifs de la communauté aux clubs scolaires et à d’autres programmes d’extension
Témoignage
Je m’appelle Annapurnima et je viens d’un village appelé Guruvil, dans le district de Mannar. Dans ma vie, j’ai travaillé dur depuis l’enfance et j’ai fait des progrès significatifs. J’ai quatre enfants et je fais de mon mieux pour les éduquer, même si c’est difficile. Les enfants d’aujourd’hui ont de nombreux défis à relever, mais je me sens inspirée pour garantir qu’ils reçoivent une éducation solide. L’ouverture du centre d’enseignement du soir de la JRSS dans le village nous a beaucoup apporté. Il est très utile pour les enfants de se réunir et d’étudier ensemble. Mes enfants y vont avec beaucoup d’enthousiasme et je suis heureuse d’apprendre qu’ils obtiennent de bonnes notes et qu’ils sont disciplinés à l’école. Au nom de mon village, je tiens à exprimer ma sincère gratitude à la JRSS pour son excellente assistance.